Du 2 au 9 décembre 2013, collecte de vêtements et de jouets organisée par les élèves de 4eme

mardi 19 novembre 2013

On compte sur vous


Comme chaque année, notre établissement organise des collectes en faveur des plus démunis.

Et ils sont nombreux.


L'actualité récente nous montre dans quelles difficultés se trouve une grande partie de la population des Philippines.
Les trop nombreuses guerres laissent des orphelins, des affamés, des exilés sans recours
Chaque année nous sommes conscients des désastres causés par la faim dans le monde et à cette occasion nous sommes capables de nous mobiliser, et bien, même très bien.


  • Les collectes de ce mois de décembre ne sont pas adressées à ces peuples éloignés mais à une population plus régionale, plus locale. Chez nous aussi le Sud existe

Et je vous propose de lire l'excellent article écrit en 2008 par des élèves de notre établissement



Voir leur blog

C'est un blog dont je suis particulièrement fier car il retrace bien l'investissement de nos élèves. Je le sais, je suis assez dur avec vous. Tout simplement parce que je sais aussi que si on vous pousse un peu, vous êtes capables du meilleur. La preuve dans ce blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire